LA JOURNEE SPORT - sante - citoyennete

 

Comme l’année dernière, les nouveaux élèves du lycée Eiffel ont pu participer à cette journée et pratiquer diverses activités physiques et sportives dans une ambiance conviviale. Un professeur référent encadrait son équipe sur les différents ateliers et ce, sur toute la journée.

 

 

 














L’ALIMENTATION du SPORTIF

Le stand santé a permis aux élèves de se ravitailler avec des fruits et une boisson énergétique à base de jus de raisin bio. Des informations sur l’alimentation des sportifs avec notamment un menu type d’un sportif participant aux JO.

 

 

 

 

 

 

 

 






Une SENSIBILISATION :

 

La céci-pétanque

 

La grande nouveauté est la venue du club sportif de l’association Valentin Haüy qui a permis aux élèves de découvrir la céci-pétanque. Après quelques explications et une démonstration de la part des bénévoles, les élèves ont pu jouer avec des lunettes les mettant dans une situation de non voyant. Et oui, même avec un handicap, on peut quand même bouger et pratiquer une activité.



A l’issue de cette journée, les meilleures équipes ont pu être récompensées. La première équipe a  gagné des places pour un match du Tours FC. Les équipes terminant 2° et 3° ont obtenue chacune un bon d’une heure au FIVE (salle de futsal en 5 contre 5)


                            1er : 2 TCI 3         (équipe Mr Hello)
                            2° : 2 TCI 2          (équipe de Mme Girardeau)
                            3° : 2 EDPI  2     (équipe de Mme Gelant)



COMPTE RENDU JOURNEE AS 17/09/2014


 Pour cette journée de rentrée, 6 équipes étaient présentes  pour le tournoi de foot.  Les joueurs ont pu profiter de cette belle journée sur des terrains en excellent état.


Poule 1
Eiffel – Arsonval : 2-2   
Eiffel – Bayet : 1-0
Bayet – Arsonval : 3 - 0


Après des matchs très serrés contre Arsonval et Bayet, les joueurs d’Eiffel finissent 1er de leur poule et rencontrent les élèves du LP Laloux en finale. Et comme en 2013, Laloux gagnent 3-0.


Le classement du tournoi de foot
1er          Laloux 1
2°            Eiffel
3°            Laloux 2
4°            Bayet
5°            Clouet
6°            Arsonval


Bravo à tous les joueurs (Antoine, Baptiste, Bruno, Dimitri, Kévin et Pierre) qui ont réalisé de belles prestations individuelles et collectives.