Eric Matrone, professeur en chaudronnerie au lycée, a travaillé sur un projet innovant

Eric Matrone participe au concours Sheet Metal Technology AMADA qui récompense les meilleurs créateurs de métal. C'est une opportunité unique pour lui de montrer son travail et de représenter le lycée Gustave Eiffel.

L'une de ses oeuvres, qui lui a demandé un mois de travail, s'appelle Joséphine et est inspirée de Joséphine Baker, la célèbre danseuse et chanteuse des années 1930. 


Des travaux de rénovation dans les ateliers

Eté 2024, des travaux, financés par la région Centre, ont été entrepris dans les ateliers de chaudronnerie et de productique pour rénover les sols et les murs. 

Ils ont duré jusqu'au mois de septembre. Les cours de l'enseignement professionnel avaient pu reprendre dès la mi-septembre.

 

 

 

Il y avait un vrai besoin et ces travaux ont permis d'améliorer les conditions  d'enseignement. Outre le sol qui a été entièrement refait et les murs qui ont été repeints, un nouveau vestiaire pour les élèves a été aménagé, ainsi qu'une nouvelle salle pour le fablab.

 

 

Au sol, trois zones ont été délimitées : la zone bleue pour les piétons, grise pour la zone de travail et grise granitée pour le passage des piétons et des engins.